Maison de caractère .Blaye.Gironde.

Vue d'ensemble

Lieu : Blaye
Surface : 400m2
  • Ascenseur

  • Balcon

  • Cave

  • cellier

  • dépendances

  • Parking

  • patio

  • Proximité commerces

  • Proximité écoles

  • Proximité transports en commun

Cette habitation en pierre du Blayais du 19 ème siècle d’environ 600m², est située en centre ville , avec un grand patio privatif et une terrasse sans vis à vis.L’ ensemble sur cave est distribué par un ascenseur et se compose d’ un rez de chaussée et d’un premier , ainsi que d’un deuxième niveau avec un grenier aménageable d’env 200M2 éclairé par ses fenêtres .

le tout très bien entretenu avec des pièces aux proportions généreuses et des prestations de qualité préservées, telles que les corniches,les plafonniers, les parquets massifs, les cheminées, les escaliers etc.. 

Au rez de chaussée , La maison est dotée de plusieurs entrées dont une entrée charretière et l’ entrée principale , un hall traversant et généreux qui communique avec le patio et distribue 2 grandes pièces de réception , un bureau , une chaufferie et un wc individuel avec lave main , et une deuxième entrée dite « de service » sur le coté du bâtiment avec la cabine de l’ascenseur et grd cellier ce qui permet également de rentrer dans la maison sans passer par l’entrée principale.
Au 1er étage , on retrouve le séjour et la cuisine ouvrant sur la terrasse ainsi que trois belles chambres avec placards, wc individuel et salle de bains et salle d’eau.

Les volumes et l’agencement de cette habitation permettrait de recevoir une grande famille ou d’installer des bureaux au rez de chaussée avec appartement à l’étage afin d’avoir une partie professionnelle et une partie privative ou de créer une maison d’hôtes avec ascenseur au cœur de ce site touristique.

En bordure de l’estuaire de la gironde, face au médoc, Blaye à 45mns de Bordeaux permet de se retrouver dans un environnement sain et de qualité.
Ponctuée par ses vallons et ses célèbres vignobles, la région regorge de richesses patrimoniales naturelles et architecturales.

La citadelle de Vauban, classée par L’UNESCO, veille sur cette ville (Sous préfecture) dont l’emplacement stratégique avec son passé maritime , fut le témoin de l’évolution de la vie de l’homme depuis la préhistoires avec ses grottes , ses troglodytes et ses vestiges Gallo Romains , chapelles fortifiées, églises romanes …..
Soucieuse du confort et du bien être de ses habitants la vie s’organise paisiblement autours de son port de plaisance , des commerces, des boutiques, des marchés en plein air, des infrastructures scolaires et sportives, des sorties et spectacles et de son pole de santé.

Carte